2016 ford kuga gris fonce

Depuis le développement de l’industrie automobile et surtout du marché florissant de ces engins à quatre roues, on a vu un certain accroissement des mandataires automobiles. Mais malgré cela beaucoup semblent ne pas comprendre encore en quoi cela consiste. Les gens viennent juste acheter des voitures neuves ou d’occasion. Pourtant, connaître le métier des mandataires s’avère bénéfique pour profiter au maximum des privilèges et les droits dont vous bénéficiez en achetant une voiture chez l’un d’entre eux. Un mandataire est tout simplement un intermédiaire entre le consommateur (l’acheteur) et les concessionnaires automobiles. On les confond souvent avec ces concessionnaires.

Ceux qui supportent réellement des aléas du marché

Il ne faut pas confondre mandataire au sens juridique du terme qui signifie qu’une personne agit au nom et pour le compte d’un autre en vue d’effectuer quelques tâches et mandataire auto. Même s’il y a des similitudes, un mandataire auto se chargera juste du démarchage auprès d’un concessionnaire afin que son client puisse acheter une voiture sans forcément passer par un distributeur. D’ailleurs, Nous travaillons en partenariat avec ce mandataire automobile à Clermont Ferrand qui fournit des voitures en très bon état dans bon nombre de villes en France. Il négocie et se charge de certaines procédures administratives nécessaires à la vente et à l’immatriculation pour plus tard. Il existe dans ce cas deux types de mandataires, ceux qui achètent d’abord leur voiture auprès de concessionnaires et vont les revendre par la suite. Ils misent donc sur la spéculation en fonction des évolutions à court terme du marché. D’autres restent des entreprises transparentes qui ne font que revendre la voiture des constructeurs ou concessionnaire en prenant une marge sur la vente.

S’adresser à un mandataire pour plus d’économie

Dans le cas des mandataires opaques, son rôle est beaucoup plus important qu’un simple démarcheur. Il supporte certaines obligations au profit de l’acheteur. Considérons les mandataires automobiles comme des agents immobiliers qui se chargent donc de vendre des voitures. Soit il profite soit il subit les aléas du marché automobile. Le mandataire en effet essaiera toujours de maintenir le prix des voitures à un niveau raisonnable, concurrence oblige. Ainsi si vous voulez de réduction ou des promotions sur les voitures neuves et d’occasion, vous devriez voir du côté de ces intermédiaires. Ils servent également de bon conseiller pour connaître les meilleurs modèles disponibles sur le marché. Certains disposent d’un très vaste annuaire de concessionnaire. Pour le cas de voitures d’occasion, le mandataire agit pour son propre compte. Vous aurez plus de chance donc de tomber sur les voitures dites 0 km qui sont des modèles quasiment neufs, mais déjà immatriculés. Vous aurez donc de nombreux avantages en vous adressant à eux y compris les services après-vente et les garanties.